FAQ
Les questions fréquentes
Dois-je acheter un manuel?
Non, tous les contenus sont présents dans les fiches d'activité.
Qui peut s’inscrire au MOOC nom du MOOC ?
Toute personne souhaitant suivre la formation, quel que soit son niveau d’études, son âge et qu’elle soit pourvue ou non d’un projet spécifique.
Comment puis-je m’inscrire au MOOC ?
Rendez vous sur la page ci.mooc.auf.og. Cliquez simplement sur l'onglet "s'inscrire" et suivez les consignes sur le site Internet.
Que se passe-t-il si je m'inscris à un MOOC ?
Vous allez recevoir un courriel d'activation. Suivez les consignes de ce courrier pour activer votre compte. Vous devrez systématiquement vous enregistrer avec ce compte pour accéder au MOOC auquel vous vous êtes inscrit(e). Lorsque celui-ci aura débuté, vous pourrez accéder aux documents, devoirs,etc., semaine par semaine.
Quand débute et finit mon MOOC ?
Les dates de début et de fin des MOOCs sont disponibles sur la page de description de chaque MOOC.
Y-a-t-il des pré-requis pour un MOOC qui m'intéresse ?
Le MOOCs ne nécessite pas de pré-requis de formation.
Quelle quantité de travail sera nécessaire pour suivre un MOOC dans sa totalité ?
Le nombre estimé d'heures de travail requises pour réussir le MOOC est décrit sur la page de description spécifique à chaque MOOC.
Quelles sont les heures d’ouverture du service ?
Vous préférez dormir et étudier plus tard ? Pas de problème. Les vidéos et exercices sont disponibles 24 heures sur 24, ce qui signifie que vous pouvez regarder les vidéos et compléter votre travail dès que vous avez du temps de disponible. Connectez-vous à votre MOOC par Internet et travaillez avec les ressources pédagogiques, une semaine à la fois.
Si je rate une semaine, cela va-t-il affecter mon évaluation ?
Il est certainement possible de réussir un MOOC en ayant raté une semaine ; néanmoins, les enseignants ont prévu une progression pédagogique, donc vous devrez revoir et étudier ce que vous avez manqué. Vous pouvez vérifier sur votre tableau de bord du cours votre progression tout au long du cours si cela vous préoccupe.
Comment puis-je rencontrer et échanger avec d'autres utilisateurs ?
Le MOOC a un forum de discussion dans lesquel vous pouvez discuter en direct et aider les autres, dans le respect de la Charte Utilisateurs.
Comment puis-je échanger avec les tuteurs et les encadrants ?
Les forums de discussion sont le meilleur endroit pour joindre l'équipe pédagogique, et vous n'avez pas à attendre en ligne ou à réorganiser votre emploi du temps pour l’adapter à celui des membres de l’équipe pédagogique : posez simplement vos questions ; la réponse n'est pas toujours immédiate, mais généralement assez rapide.
Comment puis-je obtenir de l'aide ?
Pour vous aider, faites appel à la communauté dynamique et globale des apprenants en ligne, disponibles 24h/24 et 7j/7, dans le respect de la Charte Utilisateurs. Vous disposez aussi du soutien des tuteurs qui animent le cours. Jetez un œil au forum de discussion où vous pouvez passer en revue les questions posées, les réponses et commentaires des apprenants en ligne. Vous pouvez également poser des questions.
Pourquoi mon mot de passe s'affiche-t-il sur la page de connexion du MOOC ?
Cela peut dépendre de la manière dont vous avez créé votre compte. Par exemple, vous pouvez avoir par erreur tapé votre mot de passe dans la case correspondant à votre identifiant.
J'ai des problèmes de connexion (mot de passe/courriel non reconnus)
Merci de vérifier les paramètres de votre navigateur pour vous assurer que vous avez la dernière version de votre navigateur, puis essayez à nouveau de vous connecter.
Je n'ai pas reçu de mail d'activation.
Si vous n'avez pas reçu de mail d'activation, cela peut être parce que :
- Il y avait une faute de frappe dans votre adresse email.
- Votre filtre anti-spam a peut-être considéré l’email d’activation comme un spam. Merci de vérifier votre dossier spam.
- Vous utilisez peut-être un ancien navigateur. Nous recommandons de télécharger la version courante de votre navigateur.
- Javascript est peut-être désactivé dans votre navigateur. Vérifiez les paramètres de votre navigateur et confirmez que Javascript est activé.
J'ai des problèmes d'affichage. Par exemple, il manque des fonctionnalités ou je ne peux pas voir les vidéos.
Vérifiez les paramètres de votre navigateur. Nous recommandons de télécharger la dernière version de votre navigateur.